Partagez !
Share On Facebook


La formation au Shiatsu



shiatsu kazunori












NB : Cette formation au Shiatsu est celle définié par l’Iokai qui est l’école à laquelle appartiennent les profeseurs actifs au Dojo du Brochet (photo, Kazunori Sasaki) . Sur l’Iokai voir…



Niveau I : mouvements de base


L’ensemble de ce niveau constitue l’apprentissage du toucher, la mise en place de la posture de travail. Ce niveau de base représente un bagage complet pour la pratique amicale et familiale d’un shiatsu de prévention et de bien-être, il est par ailleurs indispensable pour entreprendre les niveaux suivants.


Objectif : apprendre à se positionner par rapport au jusha (« patient »), avoir une attitude juste et une pression juste. L’enseignement inclut :

 

  • les techniques de base du Iokaï Shiatsu : pression – appuis – attitudes – concentration – respiration – qualité du toucher.
  • les quatre Katas Iokaï : enchaînements de base propres à l’école IOKAÏ
  • la préparation du praticien : assouplissements, do-in, étirements des méridiens, exercices de respiration et de méditation.

meridien

Niveau II : étude des méridiens


C’est le « cœur de l’enseignement Iokaï ». Il aborde le repérage, le toucher et les spécificités des méridiens selon la théorie de la médecine traditionnelle chinoise, en lienavec l’enseignement de MASUNAGA Senseï.


Niveau III : étude des shin


Son contenu porte essentiellement sur les quatre formes de Shin (diagnostic oriental).


Niveau IV : préparation à la certification


Travail spécifique dirigé par Sasaki Senseï en vue de la certification.

 

 

 


 

 


Print This Page Print This Page Email This Page Email This Page

Autres cours au Dojo

Articles & Textes

Initiations en juillet, août & septembre…

Partagez !
Share On Facebook

Shiatsu Bruxelles / masseuse aveugle

 

3 après-midi d’initiation au Shiatsu donné par Palle Dyrvall (Iokai). Les samedi 14 juillet, 4 août, 8 & 22 septembre de 14 à 19h. Inscriptions (rapides svp) et renseignements via email : envoyer un email